dimanche 4 septembre 2016

Erreur concernant le prénom Sam en langue symbolique. Prénoms Francis et François.



Francis Blake et Philip Mortimer


Je viens de découvrir que Sam n'est pas le prénom-type d'un gnostique. J'ai mal interprété certains symboles et certains livres rédigés en langue symbolique. Blanchette n'écrira donc plus ses lettres à Sam et Sam ne sera plus marié à Lili. Je remplace Sam par Francis, moins commun que François et signifiant apparemment la même chose, en langue symbolique : Franc sois. 

La devise "Sois franc" ne signifie malheureusement pas "Ne dis pas de mensonges." Cette devise signifie "Sois libre".


Étymologie :

Le vieux germanique frankon, signifiait à l'origine javeline, lance et a donné son nom au peuple des Francs. Les Francs étant un peuple conquérant et vainqueur, le mot frankon s'est latinisé en francus et a signifié noble, libre car les conquérants Francs avaient le statut d'hommes libres en Francie à l'inverse du reste du peuple qui était en servage. 

On retrouve ce sens de franc = libre dans les mots ville franche, un affranchi, un franc-maçon. François, en langue symbolique, signifie "Affranchis-toi de l'obéissance à Dieu, libère-toi." Cela signifie également : "Sois français", "Appartient à la France", la France étant en langue symbolique une représentation allégorique d'Isis, la soi-disant mère de l'humanité. La France est symbolisée par la Marianne, représentation d'Isis. Cependant le symbolisme initial du prénom François (lance) est également un symbole gnostique que nous expliquerons plus tard.

François étant un prénom répandu, je préfère utiliser Francis, symbolisant la même chose que François, tant en français qu'en anglais. Ce prénom symbolisera tous les gnostiques du monde entier. 

Cela ne veut pas dire que tous les François et Francis de la terre sont gnostiques. Il y a des personnes qui donnent ce prénom à leur enfant sans savoir ce qu'il signifie en langage symbolique. Je corrige donc mes articles précédents employant le prénom Sam. 

A bientôt pour la prochaine lettre de Blanchette à Francis.