Bibliographie gnostique

Attention de ne pas se laisser contaminer et influencer par les mensonges dont sont truffés ces livres écrits par des gnostiques. J'étofferai peu à peu cette bibliographie qui, je l'espère, pourra fournir aux bons des informations pour démasquer la gnose. 


Mise au point importante avant d'écouter des vidéos gnostiques et avant de lire tous ces auteurs : la Bible ne comporte pas de texte gnostique.

Quoi que vous disent les alchimistes et autres gnostiques, il faut savoir que les évangélistes et les personnages de la Bible n'étaient pas gnostiques. Quand ils vous parlent des personnages de la Bible en faisant semblant d'être d'accord avec eux, ce sont toujours des mensonges destinés à brouiller les pistes et de plus, ce sont souvent des procédés de langue symbolique pour expliquer leurs idées sacrilèges de façon apparemment honnête. 

Dans l'église d'Ephèse de l'Apocalypse, Jésus dit aux apôtres et aux papes des temps apostoliques : 

"Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, et qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience ; et je sais que tu ne peux pas supporter les méchants, et que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres, et ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ; et que tu as de la patience, et que tu as souffert pour mon nom, et que tu ne t’es point lassé." 

Jésus dit donc à Saint Jean qu'aucune erreur n'est passée inaperçue et que tous ont été bien éprouvés et jugés. Jésus a confié sa mère à Saint Jean, sur la croix et Saint Jean était l'apôtre préféré de Jésus et détestait la gnose (cf. ses épîtres anti-gnostiques et la lutte contre les Nicolaïtes). Donc nous pouvons avoir confiance que toute la Bible est exempte de gnose et il ne faut pas se laisser avoir par les propos mensongers des gnostiques sur la Bible.


D'autre part, quand un gnostique parle de Jésus, du Christ ou de Dieu, il faut savoir qu'il parle le plus souvent du diable Lucifer, mais pas toujours, cela dépend du contexte. 
Quand un gnostique parle de Marie, de la Vierge, il parle d'Isis. La véritable Marie, mère du vrai Jésus est haïe des gnostiques. cf. ce texte Aleister Crowley à ce sujet.
Quand un gnostique parle du diable, il parle du vrai Dieu, le plus souvent.


Petit dictionnaire de la Franc-maçonnerie, éditions d'Alphée, (imprimé chez Mame, 2005)

Fulcanelli, Les demeures philosophales :

Je conseille vivement à mes lecteurs non gnostiques de télécharger en cliquant sur ce lien Les Demeures philosophales de Fulcanelli, tant que ce livre est en accès libre sur internet. 


C'est l'un des livres les plus incontournables pour comprendre la Kabbale et je m'en servirai beaucoup dans mes articles. Il est rédigé en langue symbolique mais apprend beaucoup de symboles. Il nous servira à démasquer l'ennemi. Si jamais ce livre était retiré, écrivez-moi pour me le dire, à mon adresse email qui est à la rubrique contact, et je le remettrai en ligne.




Fulcanelli, le mystère des cathédrales :
Téléchargeable sur ce lien :
http://www.jefflemat.fr/autres/208_fulcanelli.pdf


René Guénon :

Si vous voulez être bon en gnose, il faut vous procurer tous les livres de René Guénon, particulièrement tous ceux qui touchent au symbolisme, surtout Symboles de la Science sacrée. 

Vous pouvez également télécharger le symbolisme de la croix de Guénon, sur ce lien

Ce sataniste érudit du XXème siècle, parmi les plus élevés dans la franc-maçonnerie, membre éminent de multiples organisations ésotériques, est la référence la plus fiable et la plus respectée en gnose.



 A l'inverse d'Anton Lavey, fondateur de l'Eglise de Satan, qui ne cache pas sa haine des chrétiens, Guénon a les manières et le ton d'un gentleman distingué et lettré. Mais il ne faut pas s'y laisser prendre. Cet homme, prisé par de nombreux chrétiens, était redoutable. Il a fini sa vie dans l'ésotérisme musulman gnostique, le soufisme.  




Voici ce que dit un site pro Guénon :  Abd al-Wahid Yahya (nouveau nom de René Guénon devenu musulman) mort en Egypte, musulman orthodoxe a toute sa vie œuvré à la diffusion des notions essentielles à la compréhension de l’Islam par des occidentaux et accessoirement par des orientaux oublieux de leur religion. Il a traduit, digéré, utilisé le Qôran , le Hadith (ensemble des dires et gestes du Prophète. psl) et la Sirâ (Vie du Prophète) pour chacune des idées exprimées dans ses ouvrages, études ou missives, nous familiarisant ainsi aux subtilités sublimes et à l’approche d’une forme différente de notre propre tradition (...) René Guénon, wali (saint) pour les musulmans, ayant suivi l’exemple du Prophète et vécu le Qôran (...). 





Le voyage alchimique de Patrick Burensteinas


On peut également acheter les CD de l'alchimiste Patrick Burensteinas Voyage alchimique (qui viennent d'être mis en ligne sur ces liens : 1,2, 3, 4, 5, 6, 7) qui sont très bien documentés. Le CD n°2 sur Chartres, son labyrinthe et sa vierge noire est très éclairant sur la nature kabbalistique de la cathédrale de Chartres. 


Il faut cependant faire attention que Patrick Burensteinas parle en langue symbolique donc il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant. Il parle d'ailleurs lui-même spontanément de cette langue des alchimistes, nommée langue des oiseaux, dès la vidéo n°1 si mes souvenirs sont exacts. Donc quand il nous parle de Saint Michel, de certains saints ou de Dieu, il nous parle en fait de Lucifer et quand il nous parle du diable, il nous parle du vrai Dieu. 


Patrick Burensteinas est un des spécialistes actuels officiels de la langue symbolique. Il a donné des conférences sur le sujet. Donc tout ce qu'il dit dans ses vidéos est à double sens. Mais elles ont le mérite de montrer à quel point les symboles alchimiques kabbalistes étaient présents dès le Moyen-Âge. Pour mieux comprendre le Moyen Âge dont Jésus parle dans l'Apocalypse, voir cet article.