vendredi 17 mars 2017

Citations de gnostiques -1- Guy Béart, père d'Emmanuelle Béart



La gnose aime bien traiter les chrétiens de fous. Mais si un gnostique a des choses extraordinaires qui lui arrivent, on le prend très au sérieux et on le respecte. Cette citation est intéressante à cet égard, d'un point vue dialectique. 

Elle est également intéressante pour montrer qui sont ceux qui influencent l'opinion et la culture et pour montrer la diffusion des prodiges démoniaques.

"A 84 ans, Guy Béart s'apprête donc à remonter sur la scène de l'Olympia. (...) Dans sa maison de Garches, Guy Béart, qui assure avoir "encore toute [s]a tête", ne se consacre pas qu'à l'écriture, comme il l'explique à France Dimanche : "Je suis voyant. Je vis dans la méditation et je vois beaucoup de choses. (...) J'ai vu la déesse égyptienne Isis. Elle m'a dit : 'Demande à Dieu s'il existe.' " 

http://www.purepeople.com/article/guy-beart-je-suis-voyant-et-j-ai-vu-la-deesse-egyptienne-isis_a153596/1

Ndlr : Noter le [s]a, qui est à mon avis un signe de langue des oiseaux.