lundi 30 janvier 2017

LE POINT D'INTERROGATION SYMBOLE DE JÉSUS - THE QUESTION MARK IS A SYMBOL OF JESUS - QUESTION - RÉPONSE - RAIPONCE - PÈRE NOEL - OMBRE- RÈGLE(S)- PERIOD - SMILEY - BOUTON EN LANGUE DES OISEAUX OU LANGUE DE LA KABBALE




La légende officielle de cette image est : Jésus est un point d'interrogation. 
Voir la légende et le nom du site, ci-dessous.



Voici encore une image où la légende associe explicitement Jésus à un point d'interrogation 
(Silhouette question mark - Jesus, en anglais).


Image blasphématoire d'un crucifix dans lequel est Jésus est assimilé à un point d'interrogation. 

Question et réponse

Le mot question symbolise Jésus et le mot Réponse symbolise Isis. La princesse Raiponce aux longs cheveux est un symbole d'Isis. Les jeux de mots avec les mots question et réponse sont innombrables en langue des oiseaux.


Jésus répond beaucoup plus aux questions que ne le fait la gnose qui ment sans cesse. J'en sais quelque chose, depuis un et demi que je me fatigue à démêler les mensonges gnostiques et la signification réelle des symboles et de la langue des oiseaux. La gnose n'a quasiment jamais répondu franchement à toutes les questions que je posais. Poser une question est parfois un procédé rhétorique utilisé par Jésus mais Jésus nous donne la réponse. Il explique comment accomplir notre salut.







Notez le point d'interrogation orange. Le orange est le symbole de Jésus. (article en préparation).



Cette dame qui montre un peu son ventre et son dos fait un geste des deux bras souvent attribué à Isis. Je ne connais pas encore sa signification. C'est probablement en lien soit avec l’Égypte, soit avec l'alphabet hébraïque, soit avec l'arbre de vie kabbalistique qui a un "chemin de vie" en zig-zag. Isis contemple son adversaire, le point d'interrogation, symbole de Jésus.


Traduction : Que ferait Jésus ?


Le père Noël est un symbole de Jésus (cf. article yin yang). Deux bonnets, un pour Dieu le Père et un pour le Fils. 

Saint Esprit ou Saint-Esprit ?

Il n'y a que deux bonnets de Père Noël au lieu de trois car le vrai Saint Esprit est souvent occulté dans l'iconographie de la kabbale pour éviter les confusions, parce que c'est Isis qui prend sa place. Elle est le faux 'saint-Esprit' de toute la kabbale chrétienne, depuis des siècles. Quand un kabbaliste chrétien invoque le "Saint-Esprit", il invoque le diable Satan-Isis-Lucifer, en langue des oiseaux. (article à venir). 

Le tiret est souvent un symbole d'appartenance à la kabbale donc je préfère dorénavant écrire le nom du vrai Saint Esprit sans tiret, pour le démarquer du Saint-Esprit-Isis qui a toujours un tiret entre Saint et Esprit. Ce n'est pas peccamineux d'écrire le nom du vrai Saint Esprit avec un tiret, mais je préfère ne pas en mettre pour marquer la différence enlever le plus possible les ambiguïtés.



L'alchimie assimile souvent Jésus-hostie à l'élément terre. Jésus est donc souvent symbolisé par le globe terrestre.  (cf. photo du tabernacle-malkout-globe terrestre en Pologne, au sanctuaire de Cracovie-Łagiewnik.) Parfois cependant, la terre est le symbole d'Isis. Mais c'est plus rare. 70% du temps, la terre est le symbole de Jésus.







L'ombre en forme de point d'interrogation

L'ombre de la croix est en point d'interrogation. L'ombre est un symbole de Jésus ou de Jahvé. 
On peut évoquer :
- Wendy, dans Peter Pan, recousant l'ombre de Peter Pan. Nous savons officiellement par la kabbale que c'est un conte kabbaliste
- le poème Jesus is my shadow. 
- Lucky Luke, l'homme tirant plus vite que son ombre, trouant son ombre en tirant dedans. 



Je ne sais pas encore avec certitude qui symbolise Lucky Luke. Je croyais au début que c'était Lucifer, à cause du prénom Luc, mais à plusieurs indices, j'en doute à présent. (à étudier plus tard). Par contre, l'ombre trouée de Lucky Luke ou l'ombre recousue par Wendy sont le symbole de Jésus, de Jahvé, du vrai Dieu.


Vitrail blasphématoire, en point d'interrogation.

Ce bonhomme blanc symbolise Jésus. Il est presque dans l'attitude du penseur de Rodin qui symbolise Jésus, lui aussi. Nous le verrons plus tard.



Point d'interrogation mis la tête en bas, symbole du sacrilège.


Cette image se traduit : Ne mettez pas un point d'interrogation quand Dieu met un point. Il y a un jeu de mots avec period en anglais qui signifie point mais aussi règles, menstruations. Les règles sont le symbole d'Isis. La gnose fait grand cas du sang menstruel dans ses rites. 


Règles - règle - sainte Règle, symboles d'Isis

Sur l'image, on voit une règle graduée. En langue des oiseaux, "règles" ou "règle" symbolise Isis. Quand vous avez des religieux qui partent dans des déclarations lyriques sur "la sainte Règle" qu'ils aiment tant, vous pouvez vous demander s'ils ne parlent pas en langue des oiseaux et s'ils ne signifient pas qu'ils parlent d'Isis. Malheureusement, nous verrons que c'est souvent le cas. Méfions-nous des gens qui éprouvent des émois lyriques vis-à-vis d'un règlement de couvent. C'est Jésus seul qui est aimable. 

De l'aveu des alchimistes, les couvents furent les premiers lieux où l'on pratiqua l'alchimie. Les bénédictins, les franciscains et les dominicains possèdent des alchimistes officiels célèbres. Nous réétudierons ces ordres plus tard, ainsi que certains de leurs alchimistes.


La terre, symbole de Jésus. Ce symbole est renforcé par le point d'interrogation vert. Le vert est une étape du processus alchimique du culte gnostique sacrilège, symbolisé par le lion vert (voir Fulcanelli, Les demeures philosophales. Faire Ctrl + F et taper dans la petite fenêtre en haut lion vert)



J'ai moi-même utilisé par le passé une image semblable sur mon site Avec l'Immaculée, dans mon article démontrant contre l'abbé Pivert que Mgr Fellay avait déjà passé un accord avec Rome en Argentine. Je ne savais pas à cette époque la signification de ce symbole que j'ai employé pour signifier que l'attitude de l'abbé Pivert était absurde. C'était environ un mois avant la découverte que j'ai faite du culte gnostique sacrilège. 


J'apprends tous les jours de nouveaux symboles gnostiques. Je sais que j'en ai fait par le passé par ignorance et je connais également une autre personne qui en a fait et qui n'est pas gnostique. Donc avant de dire qu'une personne est gnostique, il faut le vérifier par tout un agencement de symboles, de discours et de circonstances, agencement et circonstances qui ne peuvent être dus à l'ignorance ou à des coïncidences. Au début, quand on ne connaît pas bien la langue des oiseaux et le milieu de la gnose, on peut se tromper.



Ce personnage en chemise bleue symbolise Jésus, parfois représenté en bleu, même si le orange ou le blanc sont davantage utilisés. Je suppose que le bleu est le symbole de son union sacrilège, réalisée avec Lucifer par le culte gnostique.



Les smiley sont souvent des symboles de Jésus. Ce smiley a des lunettes car Jésus est souvent représenté avec des lunettes, en association avec des notions pornographiques. 


Jésus est également symbolisé par un bouton sur lequel il faut presser. La gnose use et abuse du mot presser, pour signifier le viol du culte gnostique ou l'éradication qu'elle souhaite effectuer sur les chrétiens. Nous reviendrons plus tard sur la notion de pression.